Ce mois-ci, le manga qui m’a fait rêver, c’est… Kingdom ! Écrit par Yasuhisa Hara, c’est un seinen publié pour la première fois dans le Young Jump en 2010. Pour vous le résumer rapidement, on se situe en Chine durant la période des Royaumes Combattants, et on suit l’histoire de Shin, un jeune guerrier qui souhaite devenir le plus grand général sous les cieux… ça donne envie non ?

Moi en tout cas j’ai adoré ! Avant même de parler de la narration, le dessin est incroyable ! Hara possède un véritable talent et la qualité de son crayonné est époustouflante : la gestion des ombres, de la profondeur, la perspective, mais surtout les expressions faciales et… les cheveux ! Ça peut paraître étonnant, mais ce qui m’a le plus marqué visuellement en lisant Kingdom, c’est la qualité du dessin des cheveux, et à quel point ça rend les personnages épiques et charismatiques !

L’histoire quant à elle, est captivante. On voit le personnage principal gagner en puissance, affronter des ennemis de plus en plus forts, monter petit à petit en grade, et prendre part à des batailles de plus en plus gigantesques… On est régulièrement surpris par des révélations, et par des scènes de baston emplies de virilité et d’une brutalité hors norme qui vous ne laissera pas de marbre (avis aux otakus sensibles, si vous êtes mal à l’aise avec le sang, ce manga n’est peut-être pas fait pour vous !). De plus, j’ai été surpris par la part importante de stratégie dans l’histoire, qui est très intéressante bien que parfois un peu usante pour le lecteur.

Enfin bref, si vous aimez les batailles sanglantes à l’ancienne, très stratégiques, avec des armures, des épées, et des chevaux, et si vous souhaitez voir Shin devenir le plus grand général sous les cieux, je n’ai qu’une seule chose à vous dire, lisez Kingdom !

One Comment

Leave a Reply